TARTE CITRON MINUTE

img_3732

La tarte au citron meringuée est le dessert préféré de ma maman. Comme tout le monde, j’aime faire plaisir à ma maman, mais faire une tarte au citron de la base jusqu’à la meringue peut prendre pas mal de temps, et on n’en a pas toujours assez.

Donc voici une idée pour des tartes au citron ultra rapide avec une crème citron absolument délicieuse et bien acidulée. L’astuce: utiliser des palets bretons! J’adore ce biscuit et le beurre qu’il contient équilibre parfaitement l’acidité du citron. En plus, ils permettent de faire des petites portions: parfaites pour un dessert gourmand et sans remords!

Pour environ 7 petites tartes :

Ingrédients:

– 7 palets bretons du commerce
– 15 cl de jus de citron
– 1 oeuf
– 75g de sucre en poudre
– 2 cs de fécule de maïs
– 20g de beurre

Préparation:

. Mélangez le sucre et l’oeuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez-y la fécule et mélangez bien.
. Faites bouillir le jus de citron dans une casserole. Dès que le jus bout, versez-le sur le mélange sucre/oeuf/semoule en mélangeant énergiquement.
. Transférez de nouveau le tout dans la casserole et placez la à feu doux. Faites cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe.
. Quand votre mélange a épaissi, sortez-le du feu et ajoutez le beurre. Mélangez bien pour obtenir une crème bien lisse.
. Laissez tiédir la crème hors de la casserole, puis dressez vos tartes. (J’ai utilisé une poche à douille pour bien monter la crème en hauteur, mais libre à vous de faire selon votre imagination!)

Astuce: Cette crème est bien acidulée. Si vous préférez une crème plus douce, ajoutez 40g de beurre à la fin au lieu des 20g. Vous pourrez la réutiliser dans des verrines par exemple ou même la manger à la cuillère (l’essayer c’est l’adopter, je vous assure!!).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *